Encadrement

Suivi des élèves

Le passage primaire-secondaire est une étape importante dans le cheminement scolaire de tout élève. Évidemment, une bonne communication entre l’école et le parent permet de faciliter ce passage. Pour ce faire, à l’école secondaire Saint-Georges, tous les élèves de la 1re, 2e et 3e secondaire sont bien encadrés par un enseignant tuteur. Ce dernier établit un lien avec chacun de ses élèves et devient une personne ressource voire significative pour eux. Il s’assure de faire le suivi auprès des autres enseignants et partage les informations reçues

De plus, l’école Saint-Georges offre aux parents un accès à Mozaïk, qui permet de suivre l’évolution pédagogique de leurs enfants : horaire de l’élève, bulletins, travaux, absences, commentaires des enseignants, etc.

L’intimidation

La Loi sur l’instruction publique oblige chaque établissement d’enseignement primaire et secondaire à se doter d’un plan de lutte contre l’intimidation et la violence. Teinté des valeurs de respect, d’équité, de responsabilité et de courage, le plan de lutte de l’école Saint-Georges fait état des objectifs annuels et des actions qui en découlent. Plusieurs actions ont été posées au fil des ans : adoption d’un protocole de prévention, trousse d’information, dénonciation du phénomène sur plusieurs plateformes (dont la page Facebook), bonification du système de surveillance de l’école (caméras et surveillants d’élèves), sensibilisation des élèves à la cyberintimidation et amélioration de l’offre d’activités étudiantes culturelles et sportives afin de favoriser les saines habitudes de vie.

Encadrement à l’école Saint-Georges

Plan santé et bien-être

Pour dénoncer

Les élèves sont également engagés dans la prévention de l’intimidation à travers différents projets, dont les Jeunes entraidants.

Enfin, l’école collabore avec différents partenaires externes : Caravane de la tolérance, Tel-Jeunes, SPVM, Gris Montréal et AJOI.