Excellence100limites

Élèves curieux recherchés

Le programme d’Excellence 100limites s’adresse aux élèves intéressés qui ont le goût du dépassement de soi et qui ont de bonnes habitudes de travail.  Il offre une éducation de qualité tout en développant le sens critique, la méthodologie et l’engagement communautaire.

Afin de remplir cette mission,  notre programme exploite des thèmes autour desquels  se greffent des projets transdisciplinaires.  La planification, le travail d’équipe et la maîtrise de la langue française sont essentiels à la réussite des projets.

Depuis 4 ans, nos élèves d’Excellence évoluent dans un environnement technologique de pointe. À cet effet, nous avons aménagé deux locaux avec des tableaux numériques interactifs (TNI), des ordinateurs portables ainsi que des tablettes numériques suivant le modèle de pédagogie Pédagogie en environnement collaboratif et technologique (PECT).

À chacune des 5 années de son cursus, l’élève approfondit plusieurs disciplines. En 1re et 2e secondaire, les élèves choisissent d’enrichir soit l’éducation physique ou bien les arts visuels. D’ailleurs de nombreuses activités d’enrichissement telles que des sorties éducatives ou des ateliers en classe leur sont proposées.

En 2e, 3e et 4e secondaire, les élèves apprennent une troisième langue ; l’espagnol. En 4e secondaire, les élèves bénéficient d’un approfondissement en science puis en 5e secondaire, nos finissants ont le choix de plusieurs cours optionnels visant à préparer leurs études supérieures. Les élèves d’Excellence ont également l’obligation de suivre le cours d’anglais enrichi.

Finalement, notre programme comporte un volet culturel d’initiation au théâtre permettant aux élèves d’assister à des œuvres de tous genres. À la fin de leur scolarisation, les élèves d’Excellence de l’école secondaire Saint-Georges auront reçu une éducation complète, exigeante et bonifiée, orientée sur les compétences attendues du monde du travail de demain ainsi que les études post-secondaires.

shutterstock_110298509(excellence)

L’Excellence : un programme de qualité stimulant

Durant leur parcours en Excellence, les élèves vivront des activités d’enrichissement dans toutes les matières en plus de répondre aux exigences du programme régulier. Les élèves participent également à de nombreuses activités culturelles, artistiques et sportives. Alliant la rigueur académique avec le dynamisme de ses activités, L’Excellence à Saint-Georges est un programme des plus convoités !

Vidéo promo

Pour être admis

Les examens d’admission ont lieu, annuellement, au début octobre. À la suite de la passation de l’examen, chaque dossier d’admission est analysé : une grande importance est accordée à la recommandation des enseignants de l’école primaire des postulants.  Les informations pour les inscriptions sont distribuées via les écoles primaires de territoire à chaque début d’année scolaire. Pour en savoir plus, venez nous rencontrer lors de nos portes ouvertes! Veuillez communiquer avec le secrétariat pour de plus amples détails.

À propos de l’examen d’admission

Depuis 2 ans, nos élèves d’Excellence évoluent dans un environnement technologique de pointe. À cet effet, nous avons aménagé deux locaux avec des tableaux numériques interactifs (TNI), des ordinateurs portables ainsi que des tablettes numériques suivant le modèle de pédagogie Pédagogie en environnement collaboratif et technologique (PECT).

À chacune des 5 années de son cursus, l’élève approfondit plusieurs disciplines. En première et deuxième secondaire, les élèves choisissent d’enrichir soit l’éducation physique ou bien les arts visuels. En 2e, 3e et 4e secondaire, les élèves apprennent une troisième langue ; l’espagnol. En 4e secondaire, les élèves bénéficient d’un approfondissement en science puis en 5e secondaire, nos finissants ont le choix de plusieurs cours optionnels visant à préparer leurs études supérieures. Les élèves d’Excellence ont également l’obligation de suivre le cours d’anglais enrichi.

Finalement, notre programme comporte un volet culturel d’initiation au théâtre permettant aux élèves d’assister à des œuvres de tous genres. À la fin de leur scolarisation, les élèves d’Excellence de l’école secondaire Saint-Georges auront reçu une éducation complète, exigeante et bonifiée, orientée sur les compétences attendues du monde du travail de demain ainsi que les études post-secondaires.